Et après le covid19

Et après le covid19

Voilà désormais plus d’un mois que nous sommes confinés. Cette mesure a été annoncée le lundi 16 mars 2020 par le Président de la République, Emmanuel Macron. Les buts : lutter contre l’épidémie de coronavirus, ralentir sa progression et ne pas encombrer les hôpitaux du pays. Le confinement est effectif depuis le mardi 17 mars 2020, et a été prolongé jusqu’au lundi 11 mai 2020. Néanmoins, le déconfinement pourrait une nouvelle fois être prolongé, si les gestes barrières ne sont pas respectés, ou si les Français manquent de discipline et enfreignent le confinement avant l’heure.

Covid 19 et confinement un nouveau regard sur notre société

Le covid 19 est une maladie angoissante, car on ne connaît pas tout à son sujet. Les symptômes sont les suivants : une fièvre supérieure à 37,5°C, une gêne respiratoire et une toux importante. Parmi les autres signes, il est important de noter : une perte de goût et d’odorat, des courbatures, une fatigue soudaine et importante, des frissons, des maux de ventre, des maux de tête, et une confusion. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la pandémie a contaminé plus de 2,3 millions de personnes dans le monde , et la France recense plus de 160 000 morts – 579 155 malades français ont tout de même été guéris . Au total, plus de 110 000 cas auraient été confirmés en France jusqu’à présent ; 30 000 d’entre eux sont actuellement hospitalisés.

Autant de chiffres et de statistiques qui alimentent notre quotidien anxiogène. À la peur de tomber malade à son tour, ou d’apprendre que ses proches sont atteints du covid 19, s’ajoute ce sentiment d’impuissance à l’entente des mauvaises nouvelles. Le fait de rester enfermé n’arrange pas l’état de notre mental. Certains d’entre nous ont la chance de bénéficier de maisons à la campagne ou de maisons avec jardin, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. D’autres sont obligés d’être confinés dans un appartement dont on fait vite le tour. Pour se distraire, les moyens sont divers : lire un livre, cuisiner, regarder un film ou une série, apprendre une nouvelle compétence… Cependant, nous comprenons que des jours soient plus difficiles que d’autres. Une routine s’installe, et il y a de quoi perdre la notion du temps.

Un quotidien devenu anxyogène

Le coronavirus est présent dans notre esprit à chaque moment de la journée : c’est normal, nous nous inquiétons pour l’avenir. Nous nous demandons quand la vie normale reprendra. Des craintes naturelles : la situation est inédite, et il y a encore de très nombreuses questions en suspens. Cependant, notre mental a besoin d’être apaisé. Là aussi, plusieurs techniques s’offrent à vous pour y arriver : méditation, yoga et sport sont des occupations pour vous permettre de vous défouler et de rester zen. Des massages peuvent aussi vous permettre de dénouer vos contractures, d’apaiser le corps et l’esprit.

Justement : l’après covid 19 se prépare déjà pour les trois instituts Natur&Zen, salons de massage naturiste reconnu comme la référence du massage naturiste parisien depuis 2005. Depuis près de 15 ans, Natur&Zen propose un massage naturiste (massages aux huiles chaudes, le bain des 1001 douceurs, le hamman royal, un message en couple), un massage sensuel (massage à quatre mains, massage miroir, massage à la plume), ou un massage erotique (body body, massage réciproque). Un massage erotique, mais jamais sexuel, et toujours dans le respect de la personne masseuse et de la personne massée. 

De la nouveauté pour la réouverture de Natur&Zen

En ces temps de crise sanitaire, l’équipe de Natur&Zen réfléchit à un changement de son modèle pour offrir à sa clientèle un accueil sécurisé et toujours de qualité, quand les portes des instituts rouvriront. Plusieurs mesures de sécurité ont d’ailleurs déjà été annoncées par l’équipe : changement systématique des draps, douche obligatoire avant chaque prestation, mise à disposition de gel hydroalcoolique, prise de température dès l’entrée des nouveaux arrivants.

Des travaux d’aménagement, de renouvellement et d’amélioration ont été apportés sur nos instituts, ce qui nous à permis de capitaliser sur ces fermetures et n’occasionner ainsi aucune gêne durant les travaux.

Sur sa page Facebook, le groupe a d’ailleurs publié un questionnaire pour savoir quelles étaient les attentes et les demandes de son public après une période si compliquée. Les mesures préventives sont au cœur de cette future réouverture, et aucun risque ne sera pris, qu cela soit par le personnel ou par la clientèle. Le groupe souhaite également savoir comment se sentent ses clients, mentalement parlant. Un indice précieux, qui pourra permettre aux instituts d’adapter si besoin les différents massages, afin de rapporter zénitude et bien-être à ses habitués – ou aux nouveaux venus.

Rendre l'attente moins longue

Natur&Zen a conscience que sa fermeture peut incommoder une partie de sa clientèle, mais elle s’engage à lui offrir des prestations de qualités dès la réouverture de ses instituts. Les massages et les soins proposés par nos masseuses sauront chasser en quelques minutes ces longues semaines d’isolement et de questionnement. Nous ferons en sorte que notre accueil et nos services puissent vous faire vous sentir en sécurité et serein.

Le confinement est une période difficile, pénible, et pourtant nécessaire pour sortir de cette mauvaise passe et tourner peu à peu la page du coronavirus. Natur&Zen vous demander de continuer de respecter les mesures mises en place. Prenez soin de vous et de vos proches, ne délaissez pas votre santé physique ou mentale, trouvez toujours des moyens de vous occuper et ne coupez pas les liens sociaux : ils sont essentiels pour garder sa bonne humeur. Si cela peut vous aider à garder le sourire, pensez aux massages qui vous attendent chez Natur&Zen : le meilleur moyen d’arriver le plus vite possible à cet instant est de rester confiné pour le moment. Alors, restez chez vous, accordez-vous du temps pour vous détendre de votre côté, et nous vous reverrons sans doute très prochainement.

A lire aussi :

Massage nu, le summum du massage corps à corps

Massage nu, le summum du massage corps à corps

Sans aucun doute, beaucoup de gens se sentent assez stressés de nos jours, principalement à ...

Lire la suite
Les différentes catégories de massage érotique disponibles à Paris

Les différentes catégories de massage érotique disponibles à Paris

L’objectif du massage érotique est d’élargir les limites de la conscience et de ...

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
Lettre d’information

Obtenez votre
Carte de fidélité

Grâce à la Carte Natur&Zen, profitez des offres, des promotions et des remises exclusives. Demandez la gratuitement sur place avant ou après votre prestation, elle vous sera remise par votre hôtesse N&Z