Les enjeux du massage nu

Les enjeux du massage nu

Le massage nu est l'un des massages les plus populaires aujourd'hui, en particulier dans les sociétés occidentales libérales.

Le massage nu procure un grand nombre de plaisirs que l’on ne peut imaginer. Certaines personnes pensent que le massage nu est une façade pour le sexe, mais ce n’est pas la réalité. Quelles sont les raisons de cette pratique ? Existe-t-il  une différence entre le massage nu et le massage traditionnel ?

Les éléments à comprendre sur le massage érotique

Le but du massage nu n’est pas nécessairement d’avoir des rapports sexuels. Il vise particulièrement à donner du plaisir à la personne qui le reçoit de telle sorte qu’elle finisse par avoir une douce libération sexuelle procurant un état unique de relaxation.

Ce type de massage se distingue par l’utilisation de techniques de massage sur les zones érogènes du récepteur afin d’obtenir une excitation sexuelle pour relaxer la personne massée. Au  début, les massages ont été employés comme un outil de secours médical. Mais, la dimension érotique est différente et sert un autre but que l’aspect médical, entre autres.

Le massage érotique peut être adopté aussi bien par les hommes que par les femmes. Pour les femmes, le pubis et la poitrine sont les principales zones d’intérêt du massage naturiste. Dans le cas des hommes, ce sont les organes érogènes qui sont les plus concernés.

Bien que le but principal du massage érotique ne soit pas d'avoir des relations sexuelles, il est améliore les relations des couples. Certains d’entre eux utilisent le massage intime en tant que partie intégrante de leur vie sexuelle et d’autres y font usage comme thérapie sexuelle.

Le massage érotique est-il différent du massage traditionnel ?

Il existe sans aucun doute de nombreux types de massage, mais ils se diffèrent dans leurs techniques, leur approche et leur finalité.

Le massage traditionnel utilise les mains, les doigts et les pieds pour soulager les douleurs du corps. Au fil du temps, des modifications ont été apportées  au massage normal notamment l’incorporation de pierres chaudes, par exemple, qui peuvent être utilisées avant et pendant une séance. Le massage nu est  la forme de massage le plus sensuel car il s’agit d’une stimulation sexuelle pour le bien-être. Le receveur et le donneur seront complètement nus pendant toute la durée du massage.

Le massage érotique offre de nombreux avantages sur la santé physique et sexuelle. Il aide les gens à explorer le plaisir de manière créative et nouvelle. Cette pratique a le potentiel de créer une sorte de connexion consciente entre  la masseuse et le massé. Elle favorise l’intimité, qui est renforcée par le contact visuel et le toucher pendant le processus.

Le massage érotique est connu pour utiliser le son, la respiration et le mouvement pour le bien-être du corps humain. Il est important de noter qu’il a pour effet d'éveiller les sens, ce qui active ensuite la guérison de l'ensemble du corps.

A lire aussi :

Avantages du massage sensuel en couple

Avantages du massage sensuel en couple

Il existe des centaines de pratiques et variantes pour rendre vos expériences sexuelles plus ...

Lire la suite
Les particularités du massage érotique

Les particularités du massage érotique

Le massage corps à corps est l’une des spécificités du massage érotique. Et ...

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
Lettre d’information

Obtenez votre
Carte de fidélité

Grâce à la Carte Natur&Zen, profitez des offres, des promotions et des remises exclusives. Demandez la gratuitement sur place avant ou après votre prestation, elle vous sera remise par votre hôtesse N&Z