Massage nu : conseils pour s'offrir une pause super sensuelle en couple

Massage nu : conseils pour s'offrir une pause super sensuelle en couple

Le massage nu n’est pas un préliminaire, mais il détend, aide à vider l’esprit, à évacuer le stress, à créer un lien de confiance avec le partenaire et à rendre le corps plus réceptif aux stimuli. En d'autres termes, un massage sensuel est un excellent rituel qui favorise le plaisir et le sexe.

Le massage nu ne doit pas nécessairement déboucher sur des rapports sexuels. Bien qu'il s'agisse d'un massage intime et à sa manière sexy, une séance peut rester un moment de sensualité, de bien-être et de partage au sein du couple qui reste une fin en soi. Si vous ne savez pas par où commencer pour faire un massage nu, voici quelques conseils utiles.

Ne pensez pas au sexe

Tout d'abord, oubliez le fait que vous pourriez (ou devriez) avoir des relations sexuelles par la suite. Concentrez-vous plutôt sur l'apport de sensations agréables à votre partenaire, pour vous consacrer corps et âme à son bien-être général. La sexualité viendra naturellement et spontanément, mais elle ne devrait jamais être une obligation.  

Se donner de manière désintéressée

Par conséquent... n'attendez rien en retour : non, pas même un massage. Pour donner un bon massage en couple, il faut avoir le désir (à dire clairement à son partenaire avant de commencer le massage) de donner de façon désintéressée. Généralement, ce genre d'attention ne manque pas d'être réciproque.

Créer la bonne ambiance

L'atmosphère joue également son rôle, alors préparez l'environnement adéquat pour le massage nu, à la fois sensuel et relaxant.

Bannissez le désordre, et laissez place à tout ce qui peut stimuler les sens : éteignez les lumières et allumez des bougies, mettez de l'encens parfumé et ajoutez de la musique lounge pendant la séance. Avant de commencer, assurez-vous que tous les détails sont en place ... et éteignez votre téléphone !

Pour qu'un massage soit efficace et relaxant en couple, il doit être fait sur une surface assez dure.Il vaut donc mieux éviter le lit, même si cela semble être l'option la plus évidente et la plus confortable. Il n'est pas nécessaire d'acheter une table de massage : vous pouvez utiliser le sol en toute sécurité. L'idéal est d'étendre un tapis de yoga ou autre sur le sol, éventuellement recouvert d'une couverture douce. Il est évident que le sol doit être parfaitement propre.

Mettez-vous à genoux, éventuellement avec un oreiller entre les fesses et les talons, et faites asseoir votre partenaire devant vous, les jambes croisées : c'est la position idéale pour effectuer un massage nu sans trop se fatiguer et pour avoir un accès libre au corps de votre partenaire avec des baisers et des caresses.

A lire aussi :

À quoi s’attendre d’une séance de massage naturiste dans un salon à Paris ?

À quoi s’attendre d’une séance de massage naturiste dans un salon à Paris ?

Dans un salon de massage naturiste à Paris, on peut tirer profit d’un bon massage ...

Lire la suite
Salon de massage naturiste, l’ambiance au rendez-vous !

Salon de massage naturiste, l’ambiance au rendez-vous !

Depuis des milliers d'années, les êtres humains ont exploré la sexualité à ...

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
Lettre d’information

Obtenez votre
Carte de fidélité

Grâce à la Carte Natur&Zen, profitez des offres, des promotions et des remises exclusives. Demandez la gratuitement sur place avant ou après votre prestation, elle vous sera remise par votre hôtesse N&Z