Pourquoi utiliser des huiles corporelles pour le massage sensuel ?

Pourquoi utiliser des huiles corporelles pour le massage sensuel ?

Le massage sensuel est une forme de manipulation des couches superficielles et profondes des muscles du corps pour améliorer leurs fonctions.

Le massage sensuel  contribue au processus de guérison, diminue l’activité des muscles en évacuant la fatigue, le stress et l’agressivité accumulés à l’issue d’une journée très chargée. Cette pratique favorise également la relaxation ainsi que le bien-être, améliore l’humeur et procure certains bienfaits pour la santé.

L’importance des huiles de massage sensuel

Lors d’un massage sensuel, les gestes doivent se faire de manière fluide, sans générer trop d’efforts. Les caresses, le frottage et le pétrissage doivent s’effectuer de façon naturelle. L’utilisation d’une huile de massage spécifique permet à vos mains de s’enfoncer plus profondément dans le muscle  du receveur et de glisser confortablement sur son corps.

Les huiles de massage sont très utiles pour les massages érotiques, car elles aident à bien hydrater la peau et permettent aux ingrédients importants de se mélanger et s’imprégner dans la peau. Elles aident significativement à la séance de massage naturiste même si la masseuse est inexpérimentée. C’est pourquoi, il est important de prendre au sérieux la question de la bonne huile de massage, car elle pourrait entraver les efforts de massage. Ne pas utiliser d'huile de massage pendant le massage nu pourrait provoquer des frictions à la surface du corps, ce qui causerait beaucoup de douleur au receveur.

Huile ou crème de massage

Il est important de comprendre que de nombreuses masseuses utilisent des huiles de massage au lieu de crèmes ou de lotions pour de nombreuses raisons. Parmi les plus importantes, on compte la préférence du client. Étonnamment, certaines personnes préfèrent les lotions pour le simple fait qu'elles ne collent pas au corps. Cependant, les lotions ne donnent pas non plus l'impression que le corps est gras, mais cela présente de nombreux inconvénients.

En ce qui concerne les massages érotiques, les huiles fonctionnent beaucoup mieux, car elles aident les mains à mieux glisser sur le corps. Il est quand même conseillé de ne pas trop en abuser sur le corps.

L'huile de massage sensuel peut être simple comme une huile végétale unique ou compliquée comme un mélange de plusieurs huiles végétales parfumées avec différentes huiles essentielles. Pour les massages érotiques, un critère de choix important est la compatibilité de l'huile avec la peau sensible aux alentours de l’appareil génital.

Les huiles de massage à base d'huile végétale ou de noix sont idéales, car elles sont facilement absorbées par la peau. L'huile de noix de coco ou l'huile d'amande douce sont des exemples de ce type d'huile. Vous devez tenir compte des allergies, de l’âge de la personne à masser, de la sensibilité de la peau du receveur et de la saison.

A lire aussi :

Les particularités du massage érotique

Les particularités du massage érotique

Le massage corps à corps est l’une des spécificités du massage érotique. Et ...

Lire la suite
Tout ce qu’il faut savoir sur le massage naturiste

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage naturiste

Imaginez une séance de massage relaxante avec une pointe de sensualité et ...

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
Lettre d’information

Obtenez votre
Carte de fidélité

Grâce à la Carte Natur&Zen, profitez des offres, des promotions et des remises exclusives. Demandez la gratuitement sur place avant ou après votre prestation, elle vous sera remise par votre hôtesse N&Z